Pourquoi un serveur privé plutôt que l'officiel?

Aller en bas

Pourquoi un serveur privé plutôt que l'officiel?

Message par Shadow le Mar 31 Mai - 1:49

Depuis sa sortie, World of Warcraft est le plus populaire des MMORPG. Le jeu tient le Guinness World Record pour la plus grande popularité pour un MMORPG. Mais malheureusement celui-ci n'évolue pas plus loin que le niveau 20 pour un perso créé sur un compte gratuit du serveur officiel de Blizzard.
Il est nullement ici question de débattre à ce sujet, mais de proposer à des joueurs n'ayant pas forcément les   finances pour un abonnement la possibilité de jouer gratuitement et sans limitations quelconques sur ce serveur privé.

Le joueur choisit son personnage parmi douze races disponibles divisées en deux factions: l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome, un Elfe de la Nuit, un Draeneï ou un Worgen (une sorte de loup-garou), côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure), un Mort-vivant, un Elfe de Sang ou encore un Gobelin.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes: Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Une 10e classe, appelée classe héroïque, est ajoutée avec l’extension Wrath of the Lich King: le chevalier de la Mort.

Les joueurs sont également invités à développer leurs compétences dans différents métiers (2 métiers principaux (maximum) et 3 ou 4 métiers secondaires (aussi appelés compétences). On compte aujourd'hui comme métiers principaux le travail du cuir, l'ingénierie, le dépeçage, le minage, la forge, l'herboristerie, l'alchimie, l'enchantement, la joaillerie, la calligraphie et la couture. Les métiers secondaires sont le secourisme, la pêche, la cuisine et l'archéologie.

Dans l'extension actuelle, les raids comptent entre 10 et 40 joueurs. La difficulté est variable en fonction du nombre de joueurs pour les difficultés « Normale » et « Héroïque ».
Les instances
World of Warcraft comporte de nombreux donjons, aussi appelés instances. L’objectif pour le groupe de joueurs est de parcourir une carte peuplée d’ennemis contrôlés par l’ordinateur, afin d’atteindre les différents boss présents dans le donjon. En cas de réussite des récompenses, appelées loots, peuvent être récupérées sur le boss et partagées entre les joueurs. Selon les donjons, diverses stratégies peuvent être mises en place pour vaincre les adversaires proposés par le jeu. Un système de haut-faits permet d’accumuler des points si certaines conditions sont remplies pendant le combat (le rendant considérablement plus compliqué). Depuis Cataclysm, la troisième extension de World of Warcraft, un codex est disponible. Celui-ci contient les informations sur l'instance, les boss, leurs sortilèges, stratégies, et histoires liées.

Dans World of Warcraft, il existe deux grands types de donjons : ceux à cinq joueurs et les raids. La principale différence porte sur le nombre de joueurs impliqués. En effet, les raids peuvent mobiliser entre 10 et 25 joueurs en fonction de l’instance choisie

Les donjons
Pour un donjon, le groupe est composé de cinq joueurs maximum généralement répartis comme suit : un joueur disposant d’une classe spécialisée dans l’encaissement des dégâts (le tank), un soigneur (le heal, ou healer) et de trois joueurs spécialisés dans les dégâts (les DPS, pour dommages (ou dégâts) par seconde). Cependant, il est tout à fait envisageable de terminer un donjon avec un groupe moins nombreux, voire tout seul.
La durée passée dans un donjon varie en fonction des défis proposés (nombre de boss à tuer, tâches à accomplir, longueur de la carte, nombre d’ennemis proposés…) et de la dextérité et de l’équipement du groupe.

Il existe un mode de donjon appelé mode "Défi". Dans ce mode, la difficulté est plus importante encore qu'en mode héroïque et il n'existe aucun loot sur les boss. Le but est d'accomplir un certain nombre d'objectif dans le donjon (en général tuer la totalité des boss et une quantité de "trash mobs" définie) dans un temps imparti qui est chronométré depuis le lancement du donjon.

Les raids
Si les donjons représentent un défi intéressant pour les joueurs, la véritable difficulté réside dans les raids, qui sont plus difficiles à terminer. Selon les raids proposés par le jeu, un groupe peut être composé de 10 ou 25 joueurs. Comme pour les donjons, les joueurs du raid doivent mettre en œuvre des stratégies pour vaincre les boss proposés. La qualité du butin est bien évidemment supérieure aux items présents dans les donjons. Chacun de ces modes est disponible en deux niveaux de difficulté : normal et héroïque. Pour débloquer le niveau héroïque, il faut généralement remplir au moins une condition, comme la présence d’un joueur dans le raid ayant déjà fini le même raid en mode normal ou en ayant un objet particulier, comme une clé permettant de déverrouiller l’accès (la clé est généralement obtenue en faisant une quête, en tuant un autre boss ou en remplissant des conditions de réputation).

Les arènes
C'est dans ces arènes que les joueurs peuvent s'affronter entre eux, un des aspects du mode Joueur Contre Joueur (JcJ). Les joueurs peuvent former des équipes afin de jouer en 2 contre 2, 3 contre 3 ou 5 contre 5. La performance des équipes et des joueurs est jugée grâce à plusieurs critères: La cote personnelle qui est propre au personnage et avec laquelle il est possible de débloquer certaines pièces d'équipement. La cote d'équipe qui varie en fonction des matchs gagnés ou perdus, et qui détermine tous les mercredis le nombre de points d'arène qui seront distribués.

Il existe un certain nombre d'arène avec différents décors et stratégies à adopter:

  • Arène de Nagrand
  • Arène des Tranchantes
  • Ruines de Lordaeron
  • Égouts de Dalaran
  • Arène Tol'viron


À la fin de chaque saison, des titres récompensant les meilleurs joueurs sont décernés:
1.Gladiateur personnalisé: top 0,1 %
2.Gladiateur: top 0,5 %
3.Duelliste: 0,5 % → 2 %
4.Rival: 2 % → 10 %
5.Compétiteur: 10 % → 35 %
avatar
Shadow
Administrateur

Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 41
Localisation : Alliance & Horde

Voir le profil de l'utilisateur http://wow-elysium.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum